Nos yeux sont constamment sollicités. Lumière artificielle, travail sur nos écrans. Cela peut provoquer une irritation des yeux mais aussi une vision floue et des maux de tête.
Je vous propose de soulager votre tension oculaire en pratiquant le PALMING.
Rapide et à faire dès que vous en ressentirez le besoin. La pratique :
- En position assise, frottez vos mains l’une contre l’autre pour générer de la chaleur.
- Posez vos mains sur vos yeux en formant des petites coques avec les paumes de vos mains de part et d’autre du nez afin de ne pas toucher directement les yeux.
- Décontractez votre front et ressentez la chaleur se diffuser.
- Quand le ressenti de chaleur s’estompe, recommencez.
À faire 3 fois à la suite.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également compléter cette pratique en sollicitant la vision de près et de loin avec un petit exercice de gym occulaire.
Pour cela, fixer un élément au loin et avec vos yeux dessiner son contour puis faites de même avec un objet à proximité. Vous pouvez également rouler des yeux, de droite à gauche, de haut en bas puis en dessinant le chiffre 8 puis le signe infini.
Dans les pièces chauffées ou climatisées, l’hydratation des yeux est aussi très importante. Vous pouvez cligner des yeux pour répartir le liquide lacrymal. Si cela ne suffit pas n’hésitez pas à utiliser les sprays hydratants en vente libre en pharmacie, parfaitement compatibles avec le port des lentilles de contact.
Et pour finir, un remède de grand-mère : des compresses d’eau chaude apposées sur chaque œil fermé.